Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/customer/www/bebebotte.fr/public_html/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Chaussures bébé à quel age ? - BébéBotte

Chaussures bébé à quel age ?

par | Avr 30, 2020 | Conseils Chaussures Bébé | 0 commentaires

bébé avant ses premiers pas

Introduction

Lorsque votre bébé essaie de ramper ou de se traîner sur le sol sans aide, des chaussures légères et souples peuvent l’aider à se tenir pour développer sa démarche. Des chaussures bien ajustées permettent aux pieds de se développer naturellement. Il est donc important de mesurer ses pieds.

Mon bébé doit-il porter des chaussures pour apprendre à marcher ?

Il est conseillé de permettre à votre enfant de rester pieds nus aussi souvent que possible dans les premières étapes de la marche. Cela permet aux pieds de bien respirer et de sentir le sol pour plus de stabilité. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets pointus qui pourraient le blesser et mettez-lui simplement des chaussures pour marcher dehors.

bébé qui met ses chaussures

Quelle est la différence entre la navigation et la marche ?

La navigation est l’étape entre le fait de ramper et de marcher, lorsque votre bébé se prépare à faire ses premiers pas. Il se peut qu’il utilise le canapé pour se mettre sur ses pieds ou qu’il tienne la table basse pour faire de petits pas. Nos chaussures de navigation leur fourniront le soutien dont ils ont besoin pour faire leurs premiers pas.

Comment puis-je garder les pieds de mon bébé en bonne santé ?

Nous vous recommandons de mesurer périodiquement les pieds de votre bébé afin de vous assurer d’acheter les bonnes chaussures pour le bon stade de son développement. Vous serez ainsi sûr que votre bébé dispose d’un soutien adapté à son développement. Les soins quotidiens doivent comprendre le lavage et le séchage des pieds, et les ongles des pieds doivent être coupés assez souvent. Choisir des chaussettes en fibres naturelles aidera à garder les petits pieds au frais. Toutes nos chaussures de marche sont fabriquées avec des matières respirantes pour garantir la fraîcheur sur la journée.

Quand les pieds de mon enfant arrêteront-ils de grandir ?

Une fois que votre enfant aura atteint 3 ans, il ralentira pour atteindre environ une taille par an. Tous les pieds cessent de grandir à des moments différents, mais à l’âge de 10 ans, la plupart des filles ont terminé 90 % de leur croissance. Un garçon a déjà atteint 80 % de sa croissance à l’âge de dix ans. Les pieds ont cessé de grandir pour la plupart des filles à l’âge de 14 ans. La croissance des pieds s’arrête pour les garçons lorsqu’ils atteignent 16 ans.

pied plat d'enfant

Mon enfant a-t-il les pieds plats ?

Les tout-petits n’ont pas de voûte plantaire visible comme les enfants plus âgés et les adultes. Au contraire, à ce stade, il y a des tissus mous dans cette zone pour protéger les os en croissance. Ceci, combiné à la posture que les bébés adoptent lorsqu’ils marchent pour la première fois, donne l’apparence d’un pied plat, mais ils adopteront généralement un style de marche plus adulte lorsqu’ils commenceront l’école. Toutefois, si vous êtes inquiet, il n’y a pas de mal à consulter votre médecin traitant.

À quelle intervalle faut-il changer les chaussures de mon enfant ?

Cela dépend de facteurs tels que l’usure, mais surtout de l’ajustement des chaussures. Les pieds de votre bambin grandissent en moyenne de trois tailles au cours de la première année, puis de deux tailles par ans jusqu’à 3 ans, et d’une taille par ans jusqu’à la fin de l’adolescence. Mais, bien sûr, chaque enfant est différent, c’est pourquoi il est important de faire vérifier ses chaussures et de mesurer ses pieds régulièrement.

Que faire lorsque mon enfant a les genoux qui cognent ?

C’est très fréquent chez les jeunes enfants et il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter. Cependant, si vous constatez que les pieds de votre enfant s’adaptent en se roulant vers l’intérieur, ce que l’on appelle la pronation, vous devez en parler à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller pour éviter que cela ne devienne un problème à long terme.

pied de bébé sans semelles

Mon bébé a-t-il besoin de semelles intérieures ?

Les semelles pour enfants servent généralement à corriger des problèmes de posture ou de développement du pied. Elles ne doivent donc être utilisées que si elles sont recommandées par un professionnel de la santé (podologue). Si votre enfant trébuche ou tombe plus que d’habitude, ou se plaint de jambes fatiguées ou douloureuses, il est préférable de les faire examiner par votre médecin ou un podologue.

Est-il normal que les pieds de mon enfant se tournent vers l’intérieur ?

Courant chez les jeunes enfants, car le développement des os de la jambe et de la cheville entraîne une rotation des pieds vers l’intérieur. Les pieds sont en général bien alignés à l’âge de 7 ans. Toutefois, si vous êtes inquiet et que vous constatez que leur façon de marcher ne s’améliore pas, consultez votre médecin ou votre podologue.